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Plus de deux milliards de personnes dans le monde sont en surpoids, ont récemment indiqué des chercheurs de l’Institut de métrologie et d’évaluation de la santé de Seattle. Dans les pays industrialisés, près de 80 % des personnes sont en surpoids, ce qui met de plus en plus leur santé en danger. Les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques sont encouragés, et les facteurs de risque tels que l’hypertension artérielle sont en augmentation. Des scientifiques britanniques ont récemment conclu que chaque kilo supplémentaire que vous mettez sur la balance raccourcit l’espérance de vie de deux mois. Vous pouvez facilement savoir si vous pesez trop ou trop peu en utilisant l’indice de masse corporelle ou notre calculateur d’IMC.

Avec le bon sport, ce sera un jeu d’enfant de perdre rapidement quelques kilos

ErgométreAfin de lutter contre l’obésité chez les adultes, un changement complet de mode de vie est nécessaire. Les hommes sont plus souvent touchés par ce problème que les femmes. L’entraînement d’endurance et de force est nécessaire pour perdre du poids et améliorer les valeurs. Ce dernier permet de se muscler et donc de perdre du poids. Idéalement, la formation devrait avoir lieu deux à trois fois par semaine.

Nutrition : ces aliments conviennent aux adultes en surpoids

Le pain et les sucreries sont principalement des aliments qui font grossir et qui consomment beaucoup d’énergie. La meilleure recommandation nutritionnelle aujourd’hui est le régime dit “à faible teneur en glucides”. Un changement de régime est en tout cas préférable à un régime éclair, qui se termine finalement par l’effet yoyo. L’alcool n’est pas fondamentalement mauvais. Boire un verre de vin rouge le soir a un effet positif sur votre santé. Ne mangez pas trop et évitez les glucides le soir et couvrez les besoins quotidiens en protéines importantes et de haute qualité en quantité suffisante. Manger lentement avec des pauses permet de se faire une idée de la quantité de nourriture suffisante pour être rassasié.