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Le CBD continue de dominer l’industrie de la santé et du bien-être. Mais l’intégration du CBD dans votre alimentation va bien au-delà de la simple prise de quelques gouttes d’huile de CBD. Lisez la suite pour savoir comment adopter un régime riche en CBD.

Vous voulez intégrer le CBD dans votre régime alimentaire ? Vous n’êtes pas seul. Les gens du monde entier veulent intégrer le CBD et d’autres cannabinoïdes dans leur alimentation quotidienne, que ce soit pour soulager des symptômes spécifiques ou simplement pour améliorer leur santé et leur bien-être général.

Lisez la suite pour découvrir comment un régime à base de CBD pourrait vous aider à mener une vie plus saine et plus heureuse.

Pourquoi inclure le CBD dans votre alimentation ?

CBD et alimentation 2Les cannabinoïdes ont attiré beaucoup d’attention dans le monde de la santé et du bien-être. De nombreuses personnes, des athlètes aux parents, se tournent vers les cannabinoïdes pour adopter un mode de vie plus sain puisque le CBD est un puissant antidepresseur.

En fait, certaines recherches suggèrent que la carence endocannabinoïde clinique (CECD) pourrait être la cause sous-jacente de nombreux problèmes – des migraines et du syndrome du côlon irritable aux douleurs chroniques et à la dépression. Pour de nombreuses personnes, c’est une raison suffisante pour chercher des moyens naturels d’intégrer le CBD et d’autres cannabinoïdes dans l’alimentation.

Le cannabis brut contient-il du CBD ?

De la même manière que les jus de fruits et de légumes sont devenus populaires, les jus de cannabis (ou de plantes fraîches) crus le sont également. Toutefois, il est important de noter que les plantes de cannabis brutes ne contiennent pas de CBD. Ils contiennent plutôt des molécules précurseurs comme le CBDA (acide cannabidiolique) et le THCA (acide tétrahydrocannabinolique) qui, par décarboxylation, sont transformés en CBD et en THC.

Cependant, les cannabinoïdes présents dans le cannabis brut offrent une variété de bienfaits en soi. Par exemple, une étude de 2018[4] a révélé que le CBDA avait un potentiel anti-inflammatoire et analgésique. Donc, si vous voulez intégrer des cannabinoïdes dans votre régime alimentaire quotidien, le jus de plantes de cannabis brutes est un bon point de départ, surtout si vous voulez éviter les propriétés psychotropes du cannabis décarboxylé.

Les graines de chanvre ou l’huile de graines de chanvre contiennent-elles du CBD ?

Un autre malentendu courant est que les graines de chanvre ou l’huile de graines de chanvre contiennent du CBD. Mais le CBD n’est présent que dans les trichomes des fleurs et de la matière végétale du cannabis, et non dans les graines ou l’huile de graines de cannabis/chanvre.

Cependant, les graines de chanvre et l’huile de graines de chanvre (également appelée huile de chanvre) sont extrêmement nutritives et riches en : acides gras oméga-3 et oméga-6, fer, vitamine E, manganèse, magnésium, vitamines B et zinc.

Comment intégrer facilement le CBD dans votre régime alimentaire ?

Si vous voulez profiter des avantages d’un régime à base de CBD, lisez la suite.

CBD et alimentationCommencez par une alimentation équilibrée

Le CBD n’est pas un remède miracle, et il ne vous rendra pas la santé comme par magie si vous n’avez pas une alimentation saine et équilibrée. Alors avant de prendre quelques gouttes de CBD ou de l’utiliser dans votre cuisine, jetez un coup d’œil à vos habitudes alimentaires et assurez-vous que vous consommez suffisamment de fruits, de légumes, de céréales et de protéines saines.

Familiarisez progressivement votre corps avec le CBD.

Lorsque vous introduisez un nouveau complément dans votre régime alimentaire, il est important de l’introduire progressivement. Le CBD, en particulier, est un composé unique qui affecte chaque personne de manière légèrement différente. Et les gens doivent généralement expérimenter différents dosages avant de trouver le “point idéal” où ils se sentent soulagés ou obtiennent des résultats optimaux.

Si vous n’avez jamais utilisé de CBD auparavant, mais que vous souhaitez l’essayer en tant que complément de santé général, nous vous recommandons de commencer par une petite dose d’une huile de CBD de force moyenne, comme notre huile de CBD à 5% ou 10%. Nous conseillons de commencer par une seule dose quotidienne d’un ¼ de compte-gouttes, à prendre le matin ou le soir.

Mettez quelques gouttes d’huile dans votre bouche (de préférence sous la langue) et maintenez-les pendant environ 60 secondes avant d’avaler pour une absorption plus rapide, puis faites attention à ce que vous ressentez pendant le reste de la journée. Si vous n’obtenez pas les effets souhaités avec cette dose au bout d’une semaine, augmentez la dose à ½ compte-gouttes.

N’oubliez pas que le CBD n’est pas intoxicant et qu’il est généralement bien toléré par l’organisme. Vous pouvez donc en principe en prendre autant que vous le souhaitez (dans les limites des doses recommandées), mais il n’y a aucune raison d’en abuser. Vous devez simplement laisser votre corps s’habituer à des doses plus importantes, afin d’éviter des effets secondaires indésirables. Bien que cela soit rare, certaines personnes ressentent une somnolence lorsqu’elles commencent à consommer du CBD.

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Trouver le bon produit CBD

Lorsque vous incorporez du CBD dans votre régime alimentaire, nous vous recommandons toujours de commencer par l’huile de CBD, pour plusieurs raisons :

– Les huiles de CBD sont facilement disponibles dans de nombreuses régions du monde.
– Les huiles de CBD vous offrent la possibilité d’ajuster le dosage et de trouver votre “point idéal”.
– Les huiles de CBD produisent un effet rapidement, en 15 à 20 minutes environ.